Fulgencio Ramo. le grand-père du fondateur d’Etnia Barcelona est à l’origine de la passion familiale pour les lunettes de soleil. Fulgencio travaille des années dans la fabrique d’une entreprise de lunettes de soleil de Barcelone, avant de parvenir à monter son propre atelier, à Poble Sec, dans les années 50.

Tous les dimanches, Fulgencio ramène à la maison un sac de lunettes qu’il faut nettoyer pour la semaine à venir, et, transmettant peu à peu son savoir-faire et son enthousisame à ses filles, il passe le relais à la génération suivante.

 Avec le temps, une nouvelle société nait ; cette seconde génération conçoit, fabrique et distribue des lunettes dans toute l’Espagne, perpétuant la passion et l’engagement de la famille. Et les activités se poursuivent ainsi jusqu’aux années 90, lorsque David Pellicer, le petit-fils de 17 ans de Fulgencio, entre travailler à l’usine. Avec pour bagage les valeurs intrinsèques de deux générations et un copieux savoir-faire, le jeune David intègre l’entreprise bien décidé à créer quelque chose de neuf. Etnia Barcelona est née.

Accéder au site de la marque

losange3