Cacharel, marque de Prêt-à-Porter, créée en 1958 par Jean Bousquet, renoue aujourd’hui avec les codes historiques qui ont fait son succès en proposant des collections Femme, Homme et Enfant créatives tout en restant accessibles.

1963 signe le premier succès de la marque grâce au désormais célèbre chemisier en crépon rose photographié par Peter Knapp en couverture du magazine Elle, et aussitôt surnommé « Le Cacharel ».

Les stylistes Emmanuelle Khan puis Corinne Sarrut sont très vite engagées pour dessiner les collections. En 1968, Sarah Moon, jeune photographe inconnue à l’époque, rencontre Jean Bousquet. C’est le début d’une collaboration heureuse, enrichie par l’arrivée du publicitaire Robert Delpire et qui voit naître l’univers si romantique de Cacharel qui restera immortalisé à jamais par des images envoûtantes, rêveuses et poétiques.

A la fin des années 60 éclosent les premiers chemisiers à l’imprimé Liberty. Cacharel est désormais devenue une marque florissante, une référence de mode, et les robes Liberty explosent avec la génération des 70’s.

 

Accéder au site de la marque

losange3